Photographe de mariage Bourg en Bresse

Chargement...

photographe de mariage Bourg en Bresse

Présentation de votre photographe

Votre photographe de mariage à Bourg en Bresse

 

Petite présentation de votre photographe

Je m’appelle Francesco et je suis photographe depuis plus de 10 ans. Je suis un photographe polyvalent, initialement portraitiste, photographe orienté mode et c’est tout naturellement que je me suis orienté vers la photo de mariage.

   Ma vision de la photo de mariage.

Un impératif: la relation de confiance, de sincérité & authenticité.

Après plusieurs années de pratique de la photo de mariage, je suis arrivé à la conclusion que mon métier nous amène à partager un moment intense et intime. Se sentir à l’aise, complices, entre photographe de mariage et futurs mariés me semble, de loin, la chose la plus importante.

J’ai vécu beaucoup de styles de mariages, et, avec le temps, je me suis rendu compte d’une chose : j’ai besoin de vivre intensément le moment et de prendre du plaisir à ce que je fais ! Il n’y a qu’ainsi que je peux réaliser des photos de mariage qui vous ressemblent, qui retranscrivent avec sincérité et authenticité la journée unique qu’est le jour de votre mariage. Et pour cela, j’en besoin d’entretenir avec les mariés une relation vraie. Il n’y a que comme ça que l’on peut anticiper, voir les détails importants à prendre en photo et réaliser un bon travail.

Vous l’aurez compris, je ne travaille pas avec des gens qui cherchent « juste un photographe ».
Tout au long de votre journée de mariage, je serai amené à partager avec vous des moments intimes, je serai témoin d’émotions fortes, parfois très fortes, et seulement si l’on entretient une relation de respect mutuel je pourrai, avec la pudeur et la bienveillance nécessaires, immortaliser ces instants.

Je pense que vous ne devez pas juste trouver un photographe, vous devez choisir LE photographe qui vous correspond. En fonction de sa vision de la photo de mariage, en fonction de sa sensibilité artistique, en fonction du rendu de ses photos, entre autres.
De mon côté j’ai aussi appris à sélectionner ma clientèle en fonction de mes attentes. Je pense que cette philosophie est une des clés de la réussite.

Je serai un photographe présent mais discret. Sachant me faire oublier quand il le faut pour pouvoir capter les belles émotions humaines, je n’interviendrai que si nécessaire et dans les moments clés où il faut placer les gens par exemple.

   Parlons un peu de moi.

Une rapide présentation de votre photographe de mariage à Bourg en Bresse.

En parallèle je donne des cours de photo et je forme régulièrement des photographes, dont certains me suivent et m’assistent sur les mariages.

Je suis passionné par la photo d'humains. Restituer des émotions, des moments de Vie, fait partie de ce qui me motive dans le métier de photographe et tout particulièrement dans celui de photographe de mariage. Je réalise mes photos en ayant toujours à l'esprit d'essayer de raconter une histoire, celle de votre mariage.

Je m'efforce d'immortaliser tous les instants, tous les petits détails qui peuvent avoir de l'importance plus tard. En effet, le jour de votre mariage, beaucoup de choses vous échapperont, et les découvrir en photo sera une forte source d'émotion.

Je privilégie une approche basée sur la discussion, l'écoute et la préparation des sujets que je prends en photo. L'optimisation et le traitement des photo font partie de mon approche. J'apprécie les photos au naturel, mais je prends le temps de traiter mes photos pour un rendu professionnel. Je pars du principe que si vous faites appel à un photographe pro et que vous avez comme résultat les mêmes photos que celles faites par n'importe quelle personne, cela n'a pas de sens.

Un photographe a la responsabilité de votre image, prenons le temps de la mettre en valeur.

 

Les étapes importantes.

 

De la prise de contact au rendu des photos.

  • 1- Prise de contact & vérification de la disponibilité

    Vous remplissez le formulaire de contact en précisant la date et le lieu de votre mariage à Chambéry et ses alentours, ainsi que votre numéro de téléphone. Je vous contacterai rapidement afin de vous préciser ma disponibilité et organiser une première rencontre*.

    Je vous invite à renseigner le plus d'éléments possibles dans le formulaire de contact afin que je puisse prévoir les temps de déplacements entre les différents lieux.

  • 2- Première rencontre avec mes futurs mariés.

    Je vous expliquerai ma façon de travailler, répondrai à vos questions, et nous déterminerons ensemble le style de photos qui vous correspond le plus. Je vous indiquerai aussi dans les grandes lignes comment bien organiser votre journée de mariage et comment préparer notre feuille de route.

    Je vous donnerai, si besoin, différents conseils pour votre journée de mariage, car après de nombreuses années d'expérience j'ai une vision globale du déroulement d'une journée de mariage et des étapes importantes à ne pas oublier. Mes conseils dépasseront le cadre de la photo mais pourront s'appliquer plus généralement aux préparatifs et à la journée de votre mariage .

  • 3- Signature du contrat & versement de l'acompte

    Lors de notre première rencontre, je vous ferai signer un contrat d'engagement. Nous garderons chacun une copie de ce contrat d'engagement et je vous demanderai une somme de caution de 25% pour valider mon engagement. La réservation ne sera officielle qu'après la signature du contrat et le versement de la somme de caution **.

  • 4- Première réunion de préparation & feuille de route

    Je considère que la préparation du mariage a un énorme impact sur le résultat final. Le jour J, tout va très vite et la pression, l'émotion, le stress, font souvent oublier des détails importants. Plus nous organiserons cette journée de façon détaillée, plus vous serez sereins le jour du mariage et plus nous aurons de chances de faire des photos réussies.
    C'est pourquoi je vous proposerai une (parfois deux) séance(s) de préparation durant lesquelles nous prévoirons un emploi du temps de la journée. Ce moment de réflexion est aussi très utile pour vous aussi car il vous permettra de mieux maîtriser et planifier votre journée.

  • 4- Seconde réunion de finalisation avant le mariage

    Une ou deux semaines avant la date de votre mariage, nous nous rencontrerons à nouveau afin de mettre en place les derniers détails.

  • 5- Jour du mariage

    Je vais vous accompagner tout au long de votre journée. De façon discrète et amicale, j'essayerai d'immortaliser les moments, les attitudes, les regards et les détails qui seront de magnifiques souvenirs plus tard. Le jour de votre mariage c'est VOTRE jour! Vous pouvez prendre votre temps...beaucoup de mariés se sentent obligés de faire vite, de vite se passer la bague au doigt pour ne pas faire attendre le Maire, de vite s'embrasser, de vite sortir de la Mairie....et au final, il ne reste aucune belle photo. Je serai toujours là, placé à des endroits stratégiques pour immortaliser ces moments, mais si au moment de l'échange des alliances, Monsieur le Maire a la bonne idée de venir se mettre devant moi (et ça arrive malheureusement souvent), si vous êtes stressés ou trop pressés, je n'aurai pas le temps de me repositionner. L'instant sera passé, et la photo loupée. Préparez vous à l'idée de devoir jeter de temps en temps un coup d'œil à votre photographe pour savoir si tout se passe bien, quitte à faire attendre un peu Monsieur le Maire...

    Dans la plupart des cas, j'interviens avec un assistant/stagiaire. Cela me permet de former des photographes pour agrandir mon équipe et aussi d'avoir des photos prises sous d'autres angles, pour pouvoir vous donner, quand c'est possible, différents points de vue de votre mariage.

      *** Pour les prestations couvrant le repas du soir, nous demandons que le photographe et son assistant soient comptés et inclus comme invités dans le repas.
  • 6- Livraison des photos

    Lors d'une journée de mariage il n'est pas rare de faire 4000 clichés. Les regarder un par un, les trier, ne garder que ceux qui sont réussis et s'occuper des traitements prend du temps. Je demande un maximum de 60 jours (en général c'est plutôt 30) pour vous remettre vos photos sur clé USB en haute définition et installer Une galerie privée en Ligne, avec vos photos en basse résolution, accessible durant 5 mois, pour partager avec votre famille et publier sur internet.

    Je vous propose une approche moderne du reportage de mariage en mêlant photo-reportage et photos d'art. Toutes nos photos sont ensuite travaillées sur ordinateur afin de corriger les défauts d'exposition et sublimer les couleurs. Des traitements de type artistique, vintage ou noir et blanc seront appliquées en fonction de vos préférences.

  • 7- Traitement / retouche photo

    Les photos rendues pour une prestation de mariage sont des photos traitées (correction des expositions, embellissement des couleurs, passage en noir et blanc, touche et teintes spécifiques). En quelque sorte, il s’agit de donner un style à vos images. Comprenez bien que le traitement n’a rien à voir avec la retouche photo.

    La retouche photo consiste à modifier des détails d’une image : supprimer des rides, des boutons, ajouter des éléments etc. Ceci peut prendre des heures pour une simple photo et n’est pas inclus dans le tarif de base des prestations mariage Vangardis Photo.

    Le travail de reportage photo consiste à rendre des photos réalistes. Si vous avez de l’acné, des rides, du ventre, ces détails resteront présents sur les photos qui vous seront rendues.

    NB : si vous souhaitez que certaines photos soient retouchées (suppression de rides, boutons, et autres détails) par exemple pour les photos qui figureront dans votre album de mariage, cela est possible mais sera facturé à part et en fonction du degré de difficulté de chaque photo. Il faut compter en général entre 20€ et 50€ par photo pour des retouches.

    En savoir plus sur le traitement / Retouche photo

  • Notes

    * Je vous invite vivement à réserver le plus tôt possible.
    ** Il m'arrive souvent d'avoir plusieurs demandes pour une même date. C'est pourquoi, je ne considère une date comme retenue et validée qu'après réception du chèque de caution.

        Page générée en 0.130 secondes avec 26 requêtes