Après plusieurs années de pratique de la photo de mariage, je suis arrivé à la conclusion que mon métier nous amène à partager un moment intense et intime. Se sentir à l’aise, complices, entre photographe de mariage et futurs mariés me semble, de loin, la chose la plus importante.
J’ai vécu beaucoup de styles de mariages, et, avec le temps, je me suis rendu compte d’une chose : j’ai besoin de vivre intensément le moment et de prendre du plaisir à ce que je fais ! Il n’y a qu’ainsi que je peux réaliser des photos de mariage qui vous ressemblent, qui retranscrivent avec sincérité et authenticité la journée unique qu’est le jour de votre mariage. Et pour cela, j’en besoin d’entretenir avec les mariés une relation vraie. Il n’y a que comme ça que l’on peut anticiper, voir les détails importants à prendre en photo et réaliser un bon travail.
Vous l’aurez compris, je ne travaille pas avec des gens qui cherchent « juste un photographe ».
Tout au long de votre journée de mariage, je serai amené à partager avec vous des moments intimes, je serai témoin d’émotions fortes, parfois très fortes, et seulement si l’on entretient une relation de respect mutuel je pourrai, avec la pudeur et la bienveillance nécessaires, immortaliser ces instants.
Je pense que vous ne devez pas juste trouver un photographe, vous devez choisir LE photographe qui vous correspond. En fonction de sa vision de la photo de mariage, en fonction de sa sensibilité artistique, en fonction du rendu de ses photos, entre autres.
De mon côté j’ai aussi appris à sélectionner ma clientèle en fonction de mes attentes. Je pense que cette philosophie est une des clés de la réussite.