Photographe de mariage Lyon

Chargement...

photographe de mariage Lyon

photographe de mariage Lyon

Ksenia & Stéphane

Mariage

 

Ksenia & Stéphane

Vangardis
 

Encore un mariage sous un soleil de plomb, mais mieux vaut avoir trop chaud que trop froid pour un photographe de mariage. C'est donc en ce jour ensoleillé que nous avons eu l'honneur de participer à ce mariage franco-russe, une union sous le signe de la tradition et de la beauté.

Un mariage célébré dans la très belle mairie d’Aix-les-Bains, où nous avons pu réaliser de superbes photos dans un escalier à l’architecture très esthétique. Les journées très ensoleillées ne sont pas nécessairement faciles à gérer pour des photographes de mariage. En plus de la chaleur écrasante (et la sueur qui coule dans les yeux), les lumières sont souvent très fortes et les ombres très marquées. Mais un mariage reste un moment de grande intensité émotionnelle pour un photographe, nous faisant ainsi oublier les difficultés matérielles, au profit de l’émotion.

Le vin d'honneur et la soirée se sont déroulés à l'hôtel restaurant Yoann Conte, à Veyrier sur les bords du lac d'Annecy. Nos mariés et leurs familles ont pu profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le lac, ainsi que d’un service et de mets de très grande qualité.

Merci pour la confiance et pour cette magnifique journée.

photographe de mariage Lyon Sandrine et Alexandre

photographe de mariage Lyon

photographe de mariage Lyon Ksenia et Stephane
photographe de mariage Lyon Ksenia et Stephane
photographe de mariage Lyon Ksenia et Stephane
photographe de mariage Lyon Ksenia et Stephane

Voici un petit extrait de ce mariage. Par soucis de confidentialité envers les familles, une sélection restreinte de photographies est présentée ici.

L'Hôtel de Ville

Un petit extrait en photo de l’arrivée de nos mariés à la mairie, puis de la cérémonie civile. Une prestation réalisée à deux photographes, afin de capter les émotions sous plusieurs angles différents et pouvoir restituer sur des clichés vivants et instantanés, toutes les émotions dont nous avons été témoins. C’est le sens profond du reportage de mariage en photo : saisir les instants vrais, les immortaliser de façon instantanée et réaliste, tout en essayant d’apporter une touche artistique à ce moment magique qu’est un mariage.

Pour nous, pas de poses artificielles, uniquement du vrai, de l’émotion. La retranscription, en images, d’un moment de vie, qui restera gravé dans les c½urs.

 

Photos des festivités et traditions à la sortie de la mairie.

Toujours, en photo, voici quelques instants de traditions. Un plus du traditionnel lâcher de pétales de roses, nous avons pu assister à une véritable tradition : en Russie, les mères des mariées leur présentent le pain et le sel traditionnels, déposés sur une nappe brodée. C’est un rituel de bienvenue, qui symbolise l'entrée dans le nouveau foyer des jeunes époux. Les mariés doivent briser un morceau du pain et le tremper dans le sel avant de le manger. La tradition dit que c’est celui qui a le plus gros morceau qui sera le maître du nouveau foyer. Pour des photographes de mariage, ce sont toujours des instants importants.

Le champagne a ensuite coulé à flots, comme vous pouvez le voir, pour le plus grand bonheur de toutes et de tous.

 

Le vin d'honneur et la soirée

Le vin d'honneur et la soirée se sont déroulés à l'hôtel restaurant Yoann Conte, à Veyrier sur les bords du lac d'Annecy. Nos mariés et leurs familles ont pu profiter d'un magnifique coucher de soleil sur le lac, ainsi que d'un service et de mets de très grande qualité.

 



News précédente 

        Page générée en 0.137 secondes avec 31 requêtes