Photographe de mariage Ain

Chargement...

photographe de mariage Ain

Traitement photo / Retouche Photo

La différence entre traitement et retouche photo.

 

Quelle différence entre traitement et retouche en photo de mariage?

On explique souvent que les photos rendues en mariage sont des photos traitées mais pas retouchées, mais encore faut-il comprendre la différence entre traitement et retouche. Sinon, une simple incompréhension à cause de termes techniques risque d'être la source de difficultés et de frustrations.

Quelle est donc la différence entre traitement et retouche en photo de mariage?.

 

 

Les photos de mariage traitées

Ce que l'on rend habituellement comme photos,
après un mariage.

Le traitement des photos consiste, dans un premier temps, à corriger les éventuels défauts d’exposition. Eclaircir une photo trop sombre ou inversement. Une fois ce travail d’exposition fait, je cherche à donner à mes photos un style particulier, en jouant sur les teintes, afin, parfois, de leur donner plus de chaleur, ou des teintes un peu rétro, suivant les attentes de mes clients. .
Sans ce fameux traitement, les photos sont souvent fades et sans personnalité. C’est une phase du travail assez minutieuse car chaque photo est différente et l’idée est de faire en sorte qu’à la fin, elles aient une touche, un style, qui soit reconnaissable.

Le traitement ne modifie donc rien aux détails des photos comme les rides, l’acné ou un détail gênant sur une photo. Pour cela, justement, il faut de la retouche.

Avant traitement
photographe de mariage Ain photos traitées ou retouchées
photographe de mariage Ain photos traitées ou retouchées
Après traitement
photographe de mariage Ain photos traitées ou retouchées
photographe de mariage Ain photos traitées ou retouchées

Modifier
en profondeur!

La retouche photo consiste à supprimer des éléments de l’image, le plus souvent des boutons, des rides, des poils, et donner à l’image finale une touche typique « magasine », avec une peau parfaite.

C'est un travail beaucoup plus long et minutieux que le traitement, qui peut facilement prendre une ou plusieurs heures par image. Oui, plusieurs heures! Pour des photos publicitaires dans le domaine des cosmétiques, il m'est arrivé de travailler 8h sur une seule image.

Déplacez le curseur pour voir l'avant/après

Bien sur que oui!

Mais cela ne sera pas compris dans le budget initial de votre mariage.

Si vous souhaitez que certaines photos soient retouchées (suppression de rides, boutons, et autres détails) par exemple pour les photos qui figureront dans votre album de mariage, cela est possible mais sera facturé à part et en fonction du degré de difficulté de chaque photo. Il faut compter en général entre 20€ et 50€ par photo pour des retouches.
*Pensez aux photos retouchées pour votre album photo de mariage.

photographe de mariage Ain duree temps photo
photographe de mariage Ain duree temps photo
photographe de mariage Ain duree temps photo
        Page générée en 0.145 secondes avec 26 requêtes