Photographe de mariage Lyon

Chargement...

photographe de mariage Lyon

La séance d'engagement

Une séance photo d'engagement pour les futurs mariés à Lyon

 

De plus en plus de couples tiennent à immortaliser leur demande en mariage par une séance photo d’engagement ou « love session ». La séance d'engagement est une séance photo que l'on fait plusieurs mois avant le mariage, souvent même, un an avant. Les photos de ce moment de complicité servent souvent pour préparer les faire-part et sont aussi utilisées sur le livre d'or de votre mariage ainsi que sur les décorations personnalisées.

 
La première prise de contact

Vous avez décidé de vous marier et vous souhaitez faire une séance photo de couple ou séance d'engagement avant votre mariage? N'oubliez pas qu'il faut vous y prendre relativement tôt. Les dates de disponibilités ne sont pas très nombreuses et pour ce genre de séance photo, si le temps est mauvais, il vaut mieux reporter la séance plutôt que de faire des photos qui seront fades. Pour prendre contact, il vous suffit de remplir le formulaire de contact du site, en remplissant les champs obligatoires (si certains détails vous sont encore inconnus, comme le lieu de vin d'honneur, il vous suffit de préciser "inconnu"). et en choisissant dans l'option "heures de présence" la ligne séance de couple.

N'hésitez pas à préciser vos souhaits si vous en avez, les éventuels lieux où vous voudriez faire des photos, les tenues etc. Plus votre photographe en sait sur vos attentes, mieux il pourra vous proposer la solution la plus adaptée.

Formulaire de Contact
Le premier rendez-vous

J'aime bien rencontrer mes clients avant toute séance photo. Cela me permet de cerner mes futurs mariés, de comprendre leurs attentes et surtout de préparer avec eux la séance photo d'engagement. Je pars toujours du principe que la plupart des gens ne sont ni mannequins ni modèles professionnels et que se retrouver devant un photographe pro peut être source de tension et de difficultés. en vous expliquant comment se déroulera la séance photo, ce que vous devrez faire ou ne pas faire, en vous donnant le plus de détails possibles et en répondant à vos questions, je contribue à créer les bases de la réussite de votre séance de couple.

Si vous avez des exemples de photos que vous aimez bien, n'hésitez pas à les préparer pour me les montrer, cela servira de base pour notre projet de séance photo. .

Le jour de la séance photo

Comme je vous l'aurai expliqué lors de notre première rencontre, vous aurez pris soin de prévoir plusieurs tenues pour la séance photo d'engagement, et vous aurez pensé à tous les détails comme (je dois malheureusement le rappeler) la coiffure, le rasage, avoir bien dormi la veille, prévoir une petite bouteille d'eau etc.

Nous nous rejoindrons dans le lieu que nous aurons choisi pour commencer et, dans une ambiance détendue et joyeuse, je commencerai à vous prendre en photo. Bien entendu je vous guiderai et vous proposerai des attitudes, des postures et petit à petit vous vous prendrez au jeu, comme c'est toujours le cas.

La séance photo durera entre 30 minutes et une heure, et prendra fin quand j'aurai la certitude d'avoir un nombre suffisant de photos réussies à vous remettre.

"A la fin de la séance photo, je vous demanderai de me remettre la somme prévue pour la séance.

Le tri et le traitement des photos

Cela prend toujours un certain temps car je suis toujours à la recherche des photos qui vous mettront le plus en valeur.

Personnellement j'ai un slogan: "Une photo brute n'est pas un produit fini". Le traitement des photos qui consiste à corriger les éventuels défauts d’exposition, éclaircir une photo trop sombre ou inversement, donner à mes photos un style particulier, en jouant sur les teintes, afin de leur donner plus de chaleur, ou des teintes un peu rétro, c'est ce qui fait l'âme d'une photo. Je ne remets ou ne montre donc jamais de photos brutes, sans traitement, à mes clients.

Je sélectionnerai les 30 meilleures photos que je traiterai avec grand soin avant de vous les envoyer.

La phase de tri, de sélection et de traitement des photos prend en général 2 semaines

Un photographe a la responsabilité de votre image, prenons le temps de la mettre en valeur.

La remise des photos

Lorsque les photos auront été traitées et exportées au format numérique HD, optimisées pour l'impression, je vous les ferai parvenir par transfert internet (en génénral Wetransfer). C'est la solution la plus simple et la rapide pour que vous disposiez de vos photos de couple.

Vous pourrez ainsi les télécharger et en faire bon usage. Bien entendu, une copie de vos photos sera gardée sur des disques durs de sauvegarde, durant un an, au cas où vous les perdiez.

Mini galerie en ligne.

Pour que vous puissiez consulter vos photos à tout moment et de n'importe où, et que vous puissiez aussi les montrer facilement à vos proches, je créerai une petite galerie en ligne, accessible par un lien que je vous enverrai par mail au moment de la remise des photos.

Utilisez vos photos.

Il existe de nombreux sites internet sur lesquels vous pouvez imprimer vos faire part ou vos photos.

Si vous ne savez pas vers quel site internet vous tourner, n'hésitez pas, demandez moi, je vous guiderai avec plaisir pour la réalisation de vos faire part de mariage.

        Page générée en 0.140 secondes avec 26 requêtes